C + Vision, un concept unique en Suisse, est le résultat d’une réflexion unique sur la chirurgie du cristallin. Cette prestation apporte aux patients destinés à une chirurgie du cristallin la promesse d’un quotidien dépourvu à son maximum de lunettes, après une chirurgie comme la cataracte.
En déterminant, grâce à des mesures réalisées à l’aide d’appareils de dernières générations, le type et la puissance de l’implant qui vous affranchira de vos lunettes.
En couplant dans une même prestation deux disciplines pour lesquelles nous sommes leader en Suisse : la chirurgie de la cataracte et la chirurgie réfractive. Si les résultats apportés par la première ne sont pas optimaux, nous affinons la correction obtenue grâce à une procédure Femto-Lasik (chirurgie réfractive).
Tous les troubles visuels sont éligibles pour ce type de méthodes : la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou encore la presbytie.
Cette intervention est ambulatoire, espacée d’une à plusieurs semaines entre chaque œil et dure environ 30 minutes. La procédure est indolore grâce à l’usage d’un anesthésiant sous forme de gouttes instillées dans l’œil opéré.
Etant donné que cette méthode est hautement spécialisée, seuls certains chirurgiens ophtalmologues vous la proposent. Contactez-nous pour de plus amples informations.
En nous confiant vos yeux, vous faites le bon choix car ils sont précieux et uniques pour nous aussi ! Précision - Performance - Sécurité : trois engagements que Santé Vision tient à cœur pour assurer votre confort lors de votre opération des yeux.
Santé Vision est le centre qui effectue le plus d’opérations de chirurgie réfractive en Suisse : plus de 1000 patients par an, soit 20’000 yeux opérés avec succès en 10 ans. Dans cette discipline délicate plus que dans toute autre, l’expérience acquise par une pratique régulière est un réel gage de sécurité.
De plus, nous travaillons avec des appareils de dernière génération de la marque de référence Zeiss, les garants d’une précision et d’une sécurité inégalées.
Nos prestations englobent :
• le bilan préopératoire
• l’intervention
• les honoraires du médecin
• les contrôles postopératoires
Nos optométristes qualifiés établissent volontiers un bilan visuel complet qui permettra au chirurgien de se prononcer sur la possibilité d’un traitement. N’hésitez pas à nous contacter.
Notre expertise est un gage supplémentaire de sécurité : nous opérons plus de 2000 yeux par année.
Chez Santé Vision, tout contribue à soulager votre appréhension :
• une prise en charge ultra-professionnelle et personnalisée
• des chirurgiens expérimentés, de haute renommée
• des appareils de pointe uniques en Suisse
• un environnement moderne et accueillant
Nous avons répertorié ici les questions les plus fréquentes de nos clients à propos du C+Vision
Chez MV Santé Vision, nous opérons avec succès 7000 cataractes par an, ce qui nous positionne comme leader suisse dans le domaine. Les chirurgiens opérant dans notre centre sont renommés et au fait des dernières technologies. Fort de cette expérience, nous avons développé un concept unique en Suisse pour la chirurgie de la cataracte : C+ Vision.
L’opération de la cataracte en tant que telle durant entre 15 et 30 minutes. Il faut toutefois compter environ 60 minutes depuis votre arrivée jusqu’à votre admission au bloc, le temps que les gouttes pour la dilatation de la pupille fassent effet. Après l’opération, nous vous servirons une collation et vous rappellerons les indications post-opératoires. Il faut ainsi compter un temps de 1h30 à 2h00 au centre de chirurgie ambulatoire pour le déroulement complet de l'intervention.
Nous pratiquons une anesthésie locale à l’aide de gouttes oculaires qui agissent en 10 secondes, parfois par une injection para-bulbaire. Selon votre état de tension, nous posons une voie centrale qui servira uniquement à vous administrer un calmant si vous en ressentez le besoin. Un médecin anesthésiste est à vos côtés durant toute l’opération. N’oubliez pas de remplir au préalable les documents utiles : formulaire d’anesthésie et feuille de santé. Le questionnaire de santé peut également être rempli en ligne.
En principe non. Une anesthésie générale est préconisée uniquement pour des cas particuliers. Il faut être conscient que la procédure est totalement indolore. Au besoin, un calmant peut vous être administré par intraveineuse.
Lorsque vous arrivez au bloc opératoire, votre œil a déjà été endormi. Aucune douleur n’est à craindre. Tout au plus ressentirez-vous une légère sensation de pincement lorsque votre chirurgien posera un petit écarteur afin de maintenir votre œil ouvert pour l’opération ou lorsqu’il humidifiera votre œil durant l’intervention.
Non, la douleur n’est pas à craindre. Une douleur oculaire pendant les premières heures après l’opération de la cataracte est extrêmement rare et disparaîtra rapidement. Le patient ressent parfois une démangeaison ou une impression de frottement qui disparaît rapidement. Une petite sensibilité de l’œil est tout à fait normale pendant la cicatrisation.
Hors C+Vision, une opération standard de la cataracte ne vous affranchit pas du port des lunettes. Toutefois aujourd’hui, elle peut aussi être considérée comme une véritable chirurgie réfractive et l'occasion d'une « nouvelle jeunesse » par la suppression des lunettes de loin, des lunettes de lecture ou de tout port de lunettes. MV Santé Vision vous offre cette opportunité en proposant un choix d’implants corrigeant les défauts de vision préexistants et sa prestation unique en Suisse, C+ Vision.
De manière très simple, on peut dire aujourd’hui que l’opération de cataracte est nécessaire chaque fois que la baisse de vision est suffisamment importante pour être perçue comme gênante par le patient. L’importance de la gêne n’est pas la même pour tout le monde, la date adéquate résulte donc d’une décision prise par l’ophtalmologue et par le patient lui-même.
Sans opération, la cataracte devient probablement plus dense et la vue plus mauvaise et elle peut gêner l’examen du fond de l’œil. L’idée qu’une cataracte doit être « mûre » est révolue. Le taux de succès actuel de l’intervention (99.9 %) explique que l’on n’attend plus d’être malvoyant pour être opéré.
L’opération de la cataracte est facturée selon le TarMed et remboursée par votre assurance obligatoire dessoins (LAMal), sous déduction de la franchise que vous avez choisie et de la quote-part (10% des frais).
L’assurance obligatoire des soins prend en charge la pose d’un implant standard. Si vous souhaitez profiter de cette opération pour corriger un défaut de vision préexistant et vous affranchir de vos lunettes par la pose d’un implant spécifique, une plus-value vous sera demandée. En fonction de l’implant et de la technique utilisée, cette plus-value peut varier de CHF 200.- à CHF 2'500.- par œil.
Avenue de Rhodanie 70
021 613 10 30
info@mvsantevision.ch
Rue de Lausanne 27
021 613 10 30
info@mvsantevision.ch
Rue Cornavin 1
021 613 10 30
info@mvsantevision.ch