Une question ? 0848 48 48 57
Menu
Prendre RDV par formulaire 0848 48 48 57
Le spécialiste
de votre vision

La chirurgie de la presbytie

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour l'opération de la presbytie. Chez MV Santé Vision on proposera en priorité le LBV, une exclusivité en Suisse.MV Santé Vision, en tant que leader suisse de la chirurgie réfractive, propose l'opération de la presbytie. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour l'opération de la presbytie. Chez MV Santé Vision on proposera en priorité le LBV, une exclusivité en Suisse.

MV Santé Vision, en tant que leader suisse de la chirurgie réfractive, propose l'opération de la presbytie

L'opération de la presbytie a tendance à se banaliser dans l’esprit des patients car il s’agit d’une chirurgie éprouvée. Cependant elle nécessite la maîtrise de techniques délicates conjuguée à l’expérience de chirurgiens spécialisés. C’est ce que vous offre MV Santé Vision en tant que leader suisse de la chirurgie réfractive.

Une opération de la presbytie permet de supprimer ou de réduire de façon significative la dépendance aux lunettes ou aux lentilles de contact pour la vision de près, souvent perçues comme une contrainte ou un stigmate du vieillissement.

L’intervention consiste à modifier la courbure de la cornée par laser. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées.

Parmi elles, la monovision consiste à obtenir une vision alternée afin de traiter simultanément la presbytie et d’autre défauts oculaires. L’un des deux yeux est alors laissé ou rendu légèrement myope pour permettre la lecture. L’autre est réglé pour voir de loin. Le faible taux de succès d’adaptation de cette méthode et l’existence d’un nouveau procédé fait que nous vous proposons en priorité la méthode LBV (Laser Blended Vision).

Chez MV Santé Vision, nous vous proposons en priorité :

  • Le LBV : nous traitons la presbytie, couplée ou non à une monovision, par femto-lasik et à l’aide de la méthode LBV (Laser Blended Vision), dont nous avons l’exclusivité en Suisse. C’est la technique opératoire est la plus récente et la plus sûre.
     
    La différence ? Basé sur les expériences de la monovision qu’elle dépasse, cette technique offre au patient une vision nette et confortable à toutes les distances. Les lunettes deviennent réellement inutiles.
     
    Le LBV enrichit la procédure femot-lasik, qui modifie la courbure de la cornée grâce à l’utilisation de deux lasers de dernière génération : le laser femto-seconde ( avec le logiciel LBV) et le laser excimer. 
     
    Ce mode opératoire corrige simultanément plusieurs défauts visuels. La qualité des capots réalisés à 100% par le laser est exceptionnelle et garantit aux patients une sécurité complémentaire et une récupération rapide.

Uniquement lorsque le LBV ne peut pas être proposé à nos clients, nous préconiserons :

  • Les implants multifocaux : cette chirurgie consiste à placer, sans douleur, un implant à l’intérieur de l’œil, plus précisément à la place de la lentille naturelle, le cristallin. Nous réservons ce type d’intervention pour les personnes ne pouvant pas bénéficier de la méthode LBV.
Nos 4 centres
Lausanne
MV Santé Vision
Avenue de Rhodanie 70
1007 Lausanne
0848 48 48 57
Lausanne
MV Santé Vision
Avenue de Beaumont 24C
1012 Lausanne
0848 48 48 57
Sion
MV Santé Vision
Rue de Lausanne 25
1950 Sion
0848 48 48 57
Genève
MV Santé Vision
Avenue de Champel 42
1206 Genève
0848 48 48 57
Chattez
avec nous!