Une question ? 0848 48 48 57
Menü
Prendre RDV par formulaire 0848 48 48 57
Le spécialiste
de votre vision

La chirurgie de la myopie

Chez MV Santé Vision l'opération de la myopie est personnalisée, optimisée en fonction de chaque cas. Plusieurs défauts visuels peuvent être corrigés lors de la même opération.Grâce aux nouvelles techniques opératoires, la majorité des personnes peuvent se faire opérer de la myopie. Chez MV Santé Vision l'opération de la myopie est personnalisée, optimisée en fonction de chaque cas. Plusieurs défauts visuels peuvent être corrigés lors de la même opération.

Grâce aux nouvelles techniques opératoires, la majorité des personnes peuvent se faire opérer de la myopie

L'opération de la myopie a tendance à se banaliser dans l’esprit du public car il s’agit d’une chirurgie éprouvée. Cependant elle nécessite la maîtrise de techniques délicates conjuguée à l’expérience de chirurgiens spécialisés. C’est ce que vous offre MV Santé Vision en tant que leader suisse de la chirurgie réfractive.

Une opération chirurgicale pour corriger la myopie est envisageable si votre vision est stable depuis au moins deux ans. Elle consiste à modifier la courbure de la cornée par laser. Plusieurs techniques peuvent être utilisées. Celle que nous vous proposerons dépendra de nombreux paramètres comme l'épaisseur ou le relief de la cornée, ou encore votre degré de myopie.

La chirurgie de la myopie est personnalisée, optimisée, en fonction de chaque cas. Ainsi, par exemple, une personne atteinte à la fois de myopie et de presbytie peut profiter de son opération pour corriger les deux défauts simultanément.

Chez MV Santé Vision, nous vous proposons en priorité les techniques suivantes :

  • Le SMILE, en exclusivité suisse romande chez MV Santé Vision : cette technique révolutionnaire modifie la cornée à l’aide d’un laser femto-seconde, en évitant la découpe d’un capot (sorte de hublot). La récupération est donc immédiate. Au besoin, le SMILE traite simultanément la myopie et l’astigmatisme.
  • Le femto-lasik : technique de référence, elle modifie la courbure de la cornée grâce à l’utilisation de deux lasers de dernière génération : le laser femto-seconde et le laser excimer. Ce mode opératoire corrige simultanément plusieurs défauts visuels. La qualité des capots réalisés à 100% par le laser est exceptionnelle et garantit aux patients une sécurité complémentaire.

Uniquement lorsque ces deux techniques ne peuvent être proposées à nos clients, nous préconiserons :

  • Les implants intra-oculaires ICL : cette technique consiste à placer, sans douleur, un implant (lentille) à l’intérieur de l’œil, plus précisément entre l’iris et le cristallin. Nous réservons ce type d’intervention pour les fortes myopies.
  • La P.R.K. : cette ancienne technique vise à retirer la couche la plus superficielle de la cornée avec une brosse ou de l’alcool. Le traitement correctif est ensuite opéré à l’aide d’un laser excimer. Douloureuse et impliquant une récupération plus longue, la P.R.K. n’est pratiquée qu’à titre exceptionnel chez MV Santé Vision.
Nos 4 centres
Lausanne
MV Santé Vision
Avenue de Rhodanie 70
1007 Lausanne
0848 48 48 57
Lausanne
MV Santé Vision
Avenue de Beaumont 24C
1012 Lausanne
0848 48 48 57
Sion
MV Santé Vision
Rue de Lausanne 25
1950 Sion
0848 48 48 57
Genève
MV Santé Vision
Avenue de Champel 42
1206 Genève
0848 48 48 57
Chattez
avec nous!